mon-histoire-endobilan-2021
Mon Histoire

✍️ Mon Endo Bilan 2021

Le bilan est toujours un grand moment et une bonne rétrospective pour voir où l’on en est 🙂 C’est parti pour celui de 2021 !

1. L’année de la préservation ovocytaire, round 1

L’année 2021 a été une année éprouvante, notamment avec la préservation ovocytaire. J’ai préparé cette préservation : alimentation adaptée (coucou poissons gras et oléagineux) et fertility yoga pour mieux appréhender ce protocole (Je vous ferai un article à ce sujet plus spécifiquement).

Il est vraiment difficile d’anticiper un désir que tu n’as pas, et que tu n’auras peut-être jamais d’ailleurs… C’est toute une réflexion globale qui s’installe autour de cette démarche (J’en parlerai également mais possiblement sous un autre format… A suivre 😁)

Globalement, ce premier protocole s’est « bien » passé, au regard de mon AMH faible et de ma réserve ovarienne diminuée par l’opération. J’ai récolté 4 petits ovocytes, bien au frais ! Je ne m’attendais à rien, je n’ai donc pas été déçue 🙂 (Bon, quand tu sais que la moyenne de prélèvement, c’est 10, tu déchantes grave… MAIS BON ! Nous sommes toutes différentes, aucun intérêt de se comparer).

J’en ai entamé un nouveau en fin de semaine, dans un nouvel établissement et avec une endométriose récidivante ++++. Pour suivre cette nouvelle aventure, n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram 🙃

2. L’arrêt de la pilule

En corrélation avec la préservation, j’ai du arrêter la pilule. Et j’ai décidé de continuer d’arrêter.

L’arrêt a été bénéfique pour moi, à tous les niveaux : ressentir de nouveau, le corps qui change, qui retrouve ses marques. De belles retrouvailles en somme 🩸

J’ai pu porter de belles culottes de règles et honorer mes règles et mon cycle.

Je prenais Oromone/Androcur en combiné : je n’ai eu aucun effet rebond d’acné ! – Merci le rendez-vous ostéo mensuel et le chardon marie 💫

Malheureusement, les douleurs ont repris le dessus 9 mois après, surtout aux ovaires et au rectum (sympa, n’est-ce pas). J’ai testé le CoDoliprane : mode vaseux activé 🥴 même si très efficace…

3. La récidive

Suite à cette crise, j’ai voulu faire un point sur l’évolution de mon endo. Je n’avais pas de douleurs spécifiques jusqu’à ce jour-là.

Hélas 🤐

Je ne peux cependant pas le lier à l’arrêt de la pilule puisque je n’ai pas fait d’examens pendant la prise de pilule (Aucun examen entre 2016 et 2022).

J’ai reçu un appel aujourd’hui pour m’annoncer une réunion pluridisciplinaire pour voir ce qu’on peut faire de moi. Bientôt la suite 🙄

2021, année de merde me direz-vous 🥲

Pas tant que ça ! Certes, une année éprouvante, physiquement et psychiquement.

Mais surtout une belle année de rencontres, de partages et surtout vos retours sur le blog !!

De plus en plus de lectrices viennent me voir pour me remercier d’en parler.

❤️ Rien que pour ça… Je continue ❤️

Et vous, cette année 2021 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s